Service d'entretien O. Hainault

Tout pour les chariots élévateurs, plates-formes élévatrices et nacelles
Urgence 24/24 - 7/7
Estrie: 819 993-7666

Le monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz nocif qu'on ne voit pas et qu'on ne sent pas. Il n'irrite pas les yeux ou les voies respiratoires. Ce gaz provient de la combustion de propane, de gaz, de bois, de mazout, etc.

Dans le secteur résidentiel, il peut provenir d'un foyer au bois ou de poêle à combustion lente. Il peut aussi provenir des voitures en marche. C'est pourquoi on retrouve, dans la plupart des résidences, un détecteur de monoxyde de carbone.

Dans le secteur industriel, le monoxyde de carbone provient principalement des machines au gaz ou au propane, entre autre, les chariots élévateurs. Ceux-ci se retrouvent dans la plupart des entreprises industrielles et du secteur de la construction en Estrie.

Au Québec, on compte à chaque année plusieurs intoxications au monoxyde de carbone sur les lieux de travail. Ce gaz toxique provient principalement des chariots élévateurs au propane utilisé dans le cadre d'un travail professionnel.
 
Les symptômes qu'on peut noter chez une personne exposée sont les maux de tête, les étourdissements, la nausée, la perte de conscience et dans les cas de grandes expositions, le décès.
 
Selon la Loi sur la santé et la sécurité du travail, l'employeur a la responsabilité de prendre certaine mesure pour protéger ses employés. Entre autres, assurer une bonne ventilation du milieu de travail (ouvrir les portes, installer un bon système de ventilation), remplacer un chariot élévateur au propane par un électrique et mettre en place un système d'entretien préventif d'analyse des gaz.
 
Nous offrons le service d'analyse de gaz complet avec un détecteur portatif qui nous permet de mesurer le taux de quatre gaz nocifs émis dans l'environnement de travail de vos employés. Nous mesurons le taux d'émission de vos unités au ralentie et à haut régime. De plus, nous vous fournissons un rapport attestant de la conformité de vos équipements.
 
La SST porte grande attention à la prévention des intoxications par monoxyde de carbone et ce, particulièrement à l'arrivée de l'automne quand les portes se ferment et que la ventilation des endroits de travail devient plus difficile.
 
Référence: Santé Sécurité au Travail
 

Plan du site
Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*
URGENCES
24/24 - 7/7

819 993-7666

PenseWeb.com - Référencement Google SEO